Les champs magnétiques pulsés

Accueil > Les champs magnétiques pulsés

Comment marche les champs magnétiques pulsés ?

Les cellules et la magnetothérapie
Les ondes magnétiques agissent comme des signaux captés par les cellules. Elles permettent ainsi d’obtenir de très bons résultats dans le traitement de diverses maladies d’origine articulaire comme les rhumatismes et l’arthrite ainsi que dans de nombreux autres maux tels que les migraines, les douleurs dentaires, les inflammations… Les séances de champs magnétiques pulsés (CMP) favorisent l’échange ionique, régularisent la circulation et augmentent l’oxygène dans la cellule.

Pour expliquer plus précisément le phénomène des champs magnétiques pulsés, lorsque vous positionnez votre matériel sur la partie atteinte, le champ magnétique pulsé traverse toute cellule qui se trouve sur son passage. L’échange d’ions entre les deux polarités est favorisé, ce qui améliore la circulation de l’oxygène dans les cellules.

De la même manière, des minicourants électriques se produisent lorsque le sang est en contact avec ce champ magnétique pulsé, ce qui a pour effet direct de stimuler la circulation sanguine et d’accélérer la régénération des cellules.

L'action des champs magnétiques pulsés sur l'organisme

Découvrir l’action bénéfique réelle des champs magnétiques pulsés (OEMP) sur de multiples pathologies est une démarche qui se doit d’être scientifique. Les champs magnétiques pulsés se base sur des références médicales hospitalières réalisées pour la plupart en France : Paris, Rennes, Bordeaux, Reims, Nancy, Soissons et nombreuses à l’étranger : pays de l’Est (Roumanie, Russie), Amérique, Japon.

La magnétothérapie pulsée une thérapie peu connue, ou peut-être volontairement ignorée, est une solution qui a fait ses preuves. Il ne s’agit pas d’abandonner telle ou telle thérapeutique mais d’essayer de pallier à leur limite ou à leurs risques, (anti-inflammatoires). Les ondes électromagnétiques pulsées sont un recours intéressant pour de multiples pathologies, et plus particulièrement dans les douleurs articulaires, les déficits circulatoires, les fatigues, le stress etc… Les études scientifiques montrent que leur action siège au niveau de la membrane cellulaire, en lui redonnant la fluidité nécessaire à la vie cellulaire.

Les champs magnétiques pulsés rééquilibrent le potentiel électrique de la membrane malade.

Plus généralement, l’action des champs magnétiques pulsés va stimuler le métabolisme cellulaire (augmentation du nombre d’ions et d’électrons dans les cellules), ce qui va déclencher de nombreux processus positifs pour la santé dans l’organisme. En voici une liste non exhaustive :

  • La micro circulation s’améliore
  • Le nombre d’ions, de nutriments et d’oxygène voient leur nombre croître
  • La pression partielle d’oxygène augmente
  • La production d’ATP est stimulée
  • La production d’ARN et d’ADN est stimulée
  • La bio-synthèse des protéines se voit accélérer
  • La circulation des électrons s’accélère, régulant ainsi l’anti-oxydation
  • Le calcium se transporte et s’absorbe mieux, ce qui solidifie les muscles, les os et les articulations
  • La production de collagène augmente, ce qui a pour effet une meilleure élasticité des cellules, des tissus
  • La genèse cellulaire s’améliore
  • Les mécanismes de réparation cellulaire sont améliorés
  • Les cellules et les organes se désintoxiquent plus vite
  • Les enflures, les douleurs et inflammations diminuent
  • Les cellules blanches adhèrent mieux

Comme vous le remarquez, il s’agit de processus totalement naturels qui vont tous se voir impactés positivement par l’action des champs magnétiques pulsés.

Deux adultes heureux qui s'enlacent

Demandez
votre séance offerte !

Remplissez ce formulaire, notre conseiller vous recontactera pour votre ESSAI GRATUIT et SANS ENGAGEMENT.

Optimisez l'effet de la Magnétothérapie Pulsée

eau magnétisée

Buvez toujours un verre d’eau magnétisée avant chaque séance.

Le saviez-vous ? L’eau magnétisée est réputée pour son action drainante et vitalisante. C’est pourquoi, il vous est conseillé de magnétiser votre eau de boisson avant de la boire. Pour cela, il vous suffit de poser un pichet ou une bouteille directement sur l’applicateur et de lancer une séance.

Les propriétés de l’eau magnétisée :

  1. L’ensemble des phénomènes induit par la magnétisation confère à l’eau un pouvoir mouillant beaucoup plus grand et facilite l’échange liquide/cellule, base de notre métabolisme.
  2. Elle favorise le rôle des enzymes qui ont besoin d’un environnement riche en eau pour travailler dans de bonnes conditions.
  3. Elle combat l’auto-intoxication de nos cellules par les toxines chimiques, les déchets et les résidus métaboliques. L’engorgement de nos cellules est le point de départ de toutes les maladies dont les rhumatismes, en particulier.
  4. D’une manière plus générale, l’eau magnétisée évite l’accumulation des déchets dans les émonctoires, leur dépôt sur les parois des vaisseaux, la congestion des organes, fait disparaître les calculs rénaux, baisser le taux de cholestérol et de diabète, combat la constipation, les insuffisances hépatiques ou biliaires, favorise la perte de poids, combat la fatigue et le manque d’énergie. Hormis l’effet diurétique constaté dès les premiers jours, plusieurs semaines seront nécessaires pour ressentir véritablement des effets concrets.

L’eau magnétisée est plus légère, donc plus facile à consommer, et devient surtout immédiatement assimilable et profitable à notre organisme.

Nos reins assurent notre équilibre hydrique, contribuent aussi à éliminer nos acides et nos toxines, mais veillent également à nos équilibres en sodium, potassium, chlore, calcium, magnésium ou phosphore.

Le cœur fonctionne comme une pompe, grâce à ses contractions régulières, il propulse le sang dans tout l’organisme et assure ainsi l’alimentation en oxygène du corps. Le cœur pompe environ 8 000 litres de sang chaque jour.

Absorber 1,5 litre d’eau par jour est une nécessité pour éviter que l’urine soit saturée en substances qui se cristallisent sous forme de calculs, de sels de calcium ou d’acide urique.

 En savoir plus sur les Champs Magnétiques Pulsés.

Depuis 22 ans, CEV magnétothérapie distribue du matériel de Champs magnétiques pulsés à destination des professionnels de la santé et en particulier les kinés, ostéopathes, infirmières libérales. Qui s’équipent pour compléter efficacement leur arsenal thérapeutique.

Les kinés et ostéopathes en particulier constatent très rapidement que cet appareil de magnétothérapie est un formidable allié pour améliorer la qualité de leurs soins.

La vasodilatation et l’oxygénation du sang entraînées par une exposition aux Champs magnétiques pulsés contribuent à l’amélioration de la qualité des soins et leur longévité.

Les praticiens qui utilisent les CMP sont très demandés et ce constat est sans appel. Notre matériel de fabrication Tchèque répond à des normes très exigeantes et se compose de nombreux accessoires permettant des soins très localisés et des soins sur l’ensemble du corps.

La puissance des champs magnétiques pulsés émis par les applicateurs décroît rapidement avec l’éloignement. Il faut donc que les appareils soient capables de générer des impulsions magnétiques d’une intensité suffisante pour agir efficacement, même en profondeur.

Les appareils CMP alimentés par des piles ne génèrent pas une intensité suffisante et les constructeurs sérieux ne proposent que des appareils qui sont alimentés par le secteur.

Enfin, il faut que ces matériels soient pilotés par une électronique performante, car tous les paramètres des signaux ont de l’importance :

Fréquences et variations de fréquences des signaux, durée des signaux, durée des séances et la puissance des impulsions ont une importance capitale pour optimiser les effets bénéfiques des CMP.

Les signaux sont très précis et ces appareils de champs magnétiques pulsés ont demandé des années de recherche pour être mis au point, car ils sont pilotés par une électronique très performante.

Toutes ces contraintes technologiques expliquent qu’il n’y a que quelques entreprises dans le monde qui ont le savoir-faire et l’expérience requise pour réaliser des appareils de champs magnétiques pulsés efficaces.

La thérapie par champs magnétiques pulsés est une thérapie qui favorise l’autoguérison.

Action physiologique et cellulaire des champs magnétiques pulsés.

Au niveau cellulaire, les champs magnétiques pulsés ont une action avérée sur l’ion messager calcium et sur sa densité intracellulaire.

Le docteur MARKOV MS de l’état de New YORK aux USA écrit dans une étude transversale que de nombreux types de champs magnétiques sont actuellement utilisés avec succès dans la médecine moderne.

« Qu’ils peuvent traiter de nombreuses pathologies et ceci y compris dans des cas où la médecine traditionnelle est en échec. »

Nous pouvons considérer à ce jour que des milliards de personnes à travers le monde ont reçu une aide dans les affections du système musculosquelettique et aussi dans le traitement de la douleur.

6 mois de suivi
personnalisé

Appareils certifiés
Communauté européenne

Reconnu par les professionnels
de la santé depuis 2002

Assistance
réactive et à l’écoute