Comment soulager les symptômes de l'arthrite grâce à la magnétothérapie ?
Comment soulager l'arthrite
et les douleurs liées à l'arthrite ?
Comment reconnaitre et prévenir l’arthrite
L’arthrite est une pathologie articulaire déclenchée par une inflammation d’une ou plusieurs articulations. Il existe différents types d’arthrites et différentes causes à l’arthrite : arthrite psoriasique, arthrite de Lyme, l’arthrite infectieuse… Certains types d’arthrite sont génétiques ou héréditaires. D’autres formes de l’infection sont provoquées par des maladies auto-immunes comme dans la polyarthrite rhumatoïde ou par des infections comme dans l’arthrite de Lyme.
L’arthrite provoque des douleurs au niveau des articulations. D’autres symptômes peuvent apparaître : rougeur, gonflement. Au quotidien, les douleurs et gênes provoquées par l’arthrite mâchoire peuvent être un réel handicap pour les personnes souffrantes des gênes causées.
La Magnétothérapie : un remède naturel contre l’arthrite
Les premières douleurs causées par l’arthrite cervicales peuvent être soulagées par les ondes magnétiques pulsées. La magnétothérapie pulsée apporte de nombreux avantages pour favoriser les articulations et lutter contre les inflammations.
Grâce à ses actions ciblées sur les zones douloureuses du corps à travers l’envoi de champs magnétiques pulsés, la magnétothérapie permet de favoriser la circulation du sang et d’apporter de l’oxygène dans les cellules.
Ce travail sur les cellules du corps produit des courants électriques qui stimulent la régénération des cellules. Ce processus favorise la diminution d’inflammation et de douleurs.
Comment lutter contre l'arthrite ?
Comment lutter contre l'arthrite de la mâchoire
Grâce à son travail ciblé sur les cellules du corps, la magnétothérapie va permettre de soulager des zones spécifiques du corps. Ainsi, la magnétothérapie va vous aider à soulager les douleurs liées à l’arthrite de la mâchoire.
Comment soulager l’arthrite du genou
L’arthrose du genou se développe suite à des microtraumatismes et est fréquente chez les sportifs. Les efforts réguliers sollicitent le genou et provoquent des gênes, problèmes d’articulation voire arthrose. La magnétothérapie, combinée à des pratiques quotidiennes, permet de réduire les douleurs et les gênes ressenties par l’arthrite du genou.
Comment soulager l’arthrite de la main
L’arthrite de la main peut entraîner des douleurs et des raideurs significatives. Comment soulager l'arthrose de la main ? La magnétothérapie permet de drainer la circulation du sang et de réduire les inflammations. En appliquant des champs magnétiques pulsés sur les zones touchées, les douleurs peuvent être atténuées, améliorant ainsi la mobilité des doigts et des articulations de la main.
Demandez votre séance offerte !
Remplissez ce formulaire, notre conseiller vous recontactera pour votre ESSAI GRATUIT et SANS ENGAGEMENT.
Nos conseils pour soulager l’arthrite
Comment lutter contre l’arthrite ? La Magnétothérapie permet de réduire les douleurs articulaires et les inflammations liées à l’arthrite. Pour un effet optimal et une augmentation des bienfaits de la magnétothérapie, nous vous conseillons :
- D’appliquer des compresses ou de l’eau chaude sur les zones pour soulager l’arthrite. La chaleur aide à détendre les tissus et participe à la diminution de la douleur.
- De faire de l’activité physique et de suivre des séances chez un kinésithérapeute pour soulager vos articulations
- D’éviter le port de charge lourde pour ne pas renforcer les inflammations de vos articulations.
Comment soulager les douleurs d'arthrose
avec la magnétothérapie
Soulager l’arthrose avec la magnétothérapie
La magnétothérapie est une thérapie par champs magnétiques pulsés qui séduit de plus en plus les adeptes de la médecine douce. En particulier pour soulager les douleurs de l’arthrose, une pathologie rhumatismale très répandue qui touche toute la population et tous les âges.
Cette forme de rhumatisme, liée à la dégradation du cartilage osseux et concentrée notamment au niveau des extrémités des articulations, est douloureuse et pénible. Jusqu’à récemment, le traitement de l’arthrose se faisait principalement par la prescription d’antalgiques et/ou d’anti-inflammatoires. Cependant, l’utilisation d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) est souvent limitée par des effets gastro-intestinaux, cardiaques et rénaux indésirables, surtout chez les personnes âgées polymédicamentées. Les champs magnétiques pulsés constituent alors une approche non chirurgicale et non médicamenteuse très intéressante, en raison de leur efficacité et de leur sécurité d’emploi.
L’arthrose cervicale, aussi appelée cervicarthrose, est une forme spécifique d’arthrose qui affecte les vertèbres cervicales et la nuque. Les symptômes de l’arthrose cervicale incluent des douleurs dans la région cervicale, des maux de tête, des vertiges et une raideur du cou. Les symptômes peuvent également comprendre une névralgie cervico-brachiale et des douleurs irradiant vers les membres supérieurs.
Les champs magnétiques pulsés ne soignent pas l’arthrose, mais soulagent la douleur. Leurs effets les plus pertinents sont leurs actions antalgiques et anti-inflammatoires (œdème, tendinite, arthrose). La douleur diminue, ce qui permet de solliciter à nouveau le membre atteint et de favoriser sa guérison. En particulier, pour l’arthrose cervicale, la magnétothérapie peut aider à soulager les douleurs cervicales et améliorer la mobilité de la colonne vertébrale.
Comment se passe une séance pour soulager votre arthrose ?
La magnétothérapie se pratique par séances au cours desquelles la zone où se trouvent les douleurs liées à l’arthrose est mise au contact de champs magnétiques pulsés, notamment : sur des douleurs chroniques des sportifs, en cas de contractures musculaires, tendinites, des courbatures liées à l’activité, mais parfois au stress et aux tensions en général. Les résultats de cette thérapie à champs magnétiques pulsés sont d’ailleurs souvent bluffants sur :
Certains praticiens en médecines douces proposent des séances de magnétothérapie pulsée. Durant ces séances, ils évaluent les bénéfices potentiels, ensuite, ils aident à déterminer précisément où localiser les ondes sur le corps pour soulager l’arthrose.
Ce que pensent les sportifs et la presse de la magnétothérapie
La magnétothérapie est une alternative très appréciée notamment des Américains et des Japonais. Cette thérapie par champs magnétiques pulsés relaxe les muscles et permet d’améliorer la circulation locale. De plus, grâce aux appareils de magnétothérapie pulsée, l’inflammation et la douleur diminuent. Un réel avantage pour les sportifs.
Je cite par exemple le cycliste Brice Feillu qui court le Tour de France : « Depuis quelque temps, je me suis mis à la magnétothérapie. Quand j’ai un petit souci musculaire ou une douleur, ça permet de me soulager plus rapidement. Le corps se concentre plus sur le mal grâce au champ magnétique créé. J’y crois à ces choses-là. »