La magnétothérapie, qu'est-ce que c'est ?

Accueil > La magnétothérapie, qu’est-ce que c’est ?

La magnétothérapie fait appel aux champs magnétiques pulsées. Dans cette fiche, vous découvrirez plus en détail cette pratique, ses principes, son histoire, ses bienfaits, qui la pratique, comment, et enfin, les contre-indications.

La magnétothérapie fait appel à un dispositif se composant d’un générateur et d’applicateur qui produisent des ondes électromagnétiques pulsées réceptionnées sur des bobines qui transmettent avec l’aide d’applicateurs cette énergie au niveau du corps en atteignant nos cellules. 

La magnétothérapie est une médecine qui traite des vibrations et surtout des ondes électromagnétiques pulsées. Elle s’appuie sur des innovations fondamentales : la physique quantique, la chimie moderne nucléaire et les sciences de l’information. 

Les ondes électromagnétiques pulsées soignent de nombreuses pathologies en agissant au niveau de la membrane cellulaire qui gère notre vie et notre santé. Le livre du Docteur Dussert, “Les ondes électromagnétiques pour vous soigner” est un ouvrage qui a pour but de faire connaître au plus grand nombre de professionnels de la santé, soignants et patients cette thérapie naturelle, innovante et surtout efficace. 

Pierre Renou, Kiné-Ostéopathe à Toulouse depuis 1966, utilise avec succès la magnétothérapie pulsée depuis 2003 et a accepté d’en dire un peu plus à l’équipe de CEV.

La magnétothérapie pulsée (ou thérapie par champs magnétiques pulsés) permet entre autres de rétablir et de normaliser les dysfonctionnements cellulaires, d’agir sur le plan neurologique et articulaire pour optimiser les traitements médicaux.

La magnétothérapie pulsée a également été utilisée pour soulager les symptômes de maladies chroniques telles que la fibromyalgie et l’arthrite. Les champs magnétiques pulsés peuvent aider à réduire l’inflammation et la douleur associées à ces conditions, améliorant ainsi la qualité de vie des patients.

Demandez votre séance offerte !

Remplissez ce formulaire, notre conseiller vous recontactera pour votre ESSAI GRATUIT et SANS ENGAGEMENT.

Une technique douce et naturelle

Nos appareils de magnétothérapie à champs magnétiques pulsés contribuent à reproduire l’effet naturel du champ magnétique terrestre afin d’aider les cellules à se régénérer et ainsi améliorer la capacité de réaction de l’organisme.

La technologie utilisée est douce et progressive. Elle stimule simplement les capacités naturelles du corps à se rétablir lui-même. 

Une méthode différente de l’électrothérapie

Si l’électrothérapie est avant tout “coupe-douleur”, l’action de la magnétothérapie pulsée est réparatrice et réputée pour sa sécurité d’utilisation (aucune sensation désagréable).

Gamme Magnétothérapie ASA Laser

Un traitement préventif et curatif

La Magnétothérapie pulsée :

  • Prévient les troubles :
    La magnétothérapie pulsée est une méthode non invasive utilisant des champs magnétiques pour stimuler le corps humain. Elle peut aider à prévenir les troubles et les maladies, renforcer le système immunitaire, améliorer la circulation sanguine, soulager la douleur et accélérer la guérison. La magnétothérapie pulsée est sans effets secondaires connus.
  • Apaise et soigne :
    En effet, la magnétothérapie par champs magnétiques pulsés apaise la douleur en restituant à l’organisme ses capacités naturelles de défense contre la douleur et ce, quelle que soit la partie du corps atteinte.
    La magnétothérapie pulsés favorisent aussi la régénération des cellules possédant des lésions (processus d’auto réparation). 
Deux adultes heureux qui s'enlacent

Découvrez le pouvoir
de la magnétothérapie !

Des milliers de personnes connaissent aujourd’hui le pouvoir et les bienfaits de la magnétothérapie.

Pourquoi pas vous !

La Thérapie
par Champs Magnétiques Pulsés

Pour quelles pathologies ?

Même si la magnétothérapie pulsée est particulièrement adressée aux rhumatisants, elle couvre bien plus de cas. Voici quelles pathologies les appareils de magnétothérapie sont capables de traiter.

Comment ça marche ?

Découvrez le fonctionnement de la magnétothérapie pulsée ou thérapie par champs magnétiques pulsés, cette méthode douce et naturelle qui prévient, soulage et soigne les troubles de l’organisme.

Plus d’infos sur la Magnétothérapie pulsée

C’est au début du XXe siècle, avec les développements technologiques en électronique, qu’est apparue la Magnétothérapie pulsée. Depuis, on en trouve partout, de toutes les sortes (des simples bijoux aux appareils électriques poussés types CMP), à tous les prix.

Malgré cette grande diversité de produits, on retrouve tout de même deux grandes catégories de produits : les aimants statiques, qui possèdent un champ électromagnétique stable, et les aimants pulsés, dont le champ est variable et qui nécessite une alimentation en électricité. Les aimants statiques sont de plus faibles puissances, mais peuvent être utilisés en toute circonstance. Les aimants pulsés, quant à eux, sont moins pratiques à transporter, mais leur intensité est bien supérieure. C’est pour cela que les établissements médicaux équipés vont privilégier ces derniers.

En outre, la magnétothérapie pulsée couvre une large palette de pathologies, du simple trouble alimentaire aux cas d’arthrose les plus sensibles.

6 mois de suivi
personnalisé

Appareils certifiés
Communauté européenne

Reconnu par les professionnels
de la santé depuis 2002

Assistance
réactive et à l’écoute

Histoire
des Champs Magnétiques pulsée

La magnétothérapie pulsée est utilisée depuis très longtemps, puisqu’il faut remonter jusqu’à l’Antiquité pour y trouver ses premières utilisations. En ce temps, on utilisait certaines pierres et roches qui étaient magnétisées. Dans des pays comme la Grèce Antique étaient alors fabriqués des bijoux en métal magnétisé qui permettait de soulager certaines douleurs, notamment l’arthrite.

Au Moyen Âge, on utilisait les champs magnétiques pour assainir les plaies, soigner les problèmes d’arthrite et les dégâts causés par le poison. Il faut savoir qu’à cette époque déjà, de nombreux médecins et personnes de renom recommandaient la magnétothérapie comme une médecine salvatrice.

Plus tard, les soigneurs Américains chargés des répercussions de la guerre de Sécession déclaraient que chacune de nos maladies résultaient d’un déséquilibre de notre champ électromagnétique et que l’application d’aimants permettait de stimuler les organes lésés et de combattre de très nombreuses pathologies.

Désormais, leur utilisation s’est amplifiée jusqu’à atteindre directement le particulier, qui les utilise pour soulager ses douleurs chroniques ainsi que pour faciliter les processus de guérison, de cicatrisation.