Comment pratiquer la magnétothérapie ?
Choisir et positionner les applicateurs
Nos applicateurs ont des fonctions localisées et conviennent à toutes les parties du corps. Dans le cas d’un traitement global sur l’ensemble du corps (Arthrose généralisée) il vous sera conseillé d’utiliser un matelas qui agira sur l’ensemble de votre corps.
Magnétothérapie : comment placer les aimants ?
Pour tirer le meilleur parti des champs magnétiques, positionnez les applicateurs de sorte qu’un ou plusieurs aimants à l’intérieur de celui-ci puissent irradier la zone à traiter de la manière la plus localisée possible. En d’autres termes, plus l’aimant est sur cette zone, plus l’effet de la magnétothérapie sur les tissus affectés sera important.
Si vous souhaitez placer vos applicateurs par-dessus un vêtement ou une couverture par exemple, vous le pouvez car le champ électromagnétique peut traverser n’importe quel type de tissu. Vous êtes maintenant prêt à connecter les applicateurs à la machine à l’aide de sa broche.
Sélectionnez le bon programme
Maintenant que vous êtes prêt, vous pouvez allumer votre appareil de magnétothérapie. Lors de la mise en marche, l’appareil vous proposera une série de programmes prédéfinis à sélectionner, qui suffisent dans la plupart des cas pour effectuer une magnétothérapie à domicile et qui, pour des raisons pratiques, indiquent le nom de la pathologie à traiter.
Pour chaque programme préréglé, un programme spécifique correspond à une fréquence du champ électromagnétique.