La magnétothérapie naturopathe
Les naturopathes sont des professionnels de la santé qui pratiquent des médecines alternatives et complémentaires, et qui ont de plus en plus recours à la magnétothérapie pour traiter certaines pathologies. Ils utilisent des appareils de magnétothérapie pulsée pour générer un champ magnétique qui stimule les échanges chimiques dans l’organisme et favorise la régénération cellulaire.
Cette approche thérapeutique est considérée comme naturelle et sans effets secondaires, ce qui en fait une option de traitement populaire chez les naturopathes et leurs patients.
La transition des aimants statiques
vers les champs magnétiques pulsés en naturopathie
De plus en plus de naturopathes passent des aimants statiques aux champs magnétiques pulsés. Les naturopathes souhaitent restaurer un champ magnétique correct par l’action des impulsions magnétiques.
La magnétothérapie et naturopathe :
restaurer un champ magnétique correct grâce aux impulsions magnétiques
En fonction de la pathologie, des applicateurs seront sélectionner pour une utilisation efficace par zones. Il faut savoir que la terre est un énorme noyau de fer magnétique qui émet un champ puissant dans lequel nous évoluons. Et de même au cœur de nos cellules, nous générons nous-même un champ électromagnétique.
Mais ce dernier peut être altéré, sa circulation perturbée, pour diverses raisons, effectuant ainsi le fonctionnement biologique de notre organisme et favorisant des réactions inflammatoires. La magnétothérapie repose alors sur la sensibilité d’une personne aux champs magnétiques pulsés sur la zone à traiter. L’applicateur va créer un nouveau champ magnétique aux propriétés anti-inflammatoires et antalgiques.
Découvrez le pouvoir
de la magnétothérapie !
Des milliers de personnes connaissent aujourd’hui le pouvoir et les bienfaits de la magnétothérapie.
Pourquoi pas vous !
Le magnétisme terrestre et les champs électromagnétiques
dans le corps humain
Depuis l’antiquité des aimants sous forme de minerai naturels sont évoqués par Aristote au IV siècle qui en décrit les vertus antalgiques lorsqu’ils sont appliqués sur les zones douloureuses. Au XVII siècle, avec la révolution métallurgique de l’époque, des aimants plus puissants et plus abordables sont proposés jusqu’à ce qu’ils soient remplacés par une nouvelle approche plus basée sur les traitements médicamenteux. Toutefois, le professeur CHARCOT au XIX siècles souligne l’impact d’une action du magnétisme sur le système nerveux grâce à son effet tranquillisant dû à la sécrétion d’endorphine produite par une stimulation électromagnétique du cerveau.
La magnétothérapie :
une approche thérapeutique sans effets secondaires
Les sportifs, les centres anti-douleur, certains médecins et naturopathes y voient désormais un réel intérêt thérapeutique sans effets secondaires.
Les impulsions magnétiques pour améliorer
les circulations sanguines et lymphatiques
En disposant les applicateurs sur les zones à traiter les liquides organiques comme le sang, la lymphe et les liquides extracellulaires, reçoivent des impulsions magnétiques. Sans l’action du champ magnétothérapie naturopathe, les circulations sanguines (dont le fer contenu dans le sang servent de conducteur) et lymphatique sont améliorées, facilitant ainsi le transport de nutriments et d’oxygène dans les cellules.
La régénération cellulaire stimulée par la magnétothérapie naturopathe
et l'optimisation des échanges chimiques dans l'organisme
En optimisant les échanges chimiques dans l’organisme, la magnétothérapie favorise la régénération cellulaire et stimule par la même occasion les influx nerveux.
Ainsi le champ magnétique se diffuse dans l’organisme et fait régresser le signal de la douleur entre un organe lésé et le cerveau.