Arthrose cervicale et magnétothérapie
L’arthrose cervicale (cervicarthrose) n’est pas celle qui touche le plus de monde mais reste tout de même assez fréquente. Il s’agit de la forme d’arthrose qui touche les vertèbres cervicales. Pour vulgariser, ces dernières sont empilées un peu à la manière d’une pile d’assiettes.
Techniquement, l’arthrose va avoir tendance à s’installer dans les uncus permettant d'empiler les vertèbres entre elles ainsi que dans la colonne des articulaires postérieures.
Causes de l’arthrose cervicale
Les causes de l'arthrose cervicale sont relativement classiques. On retrouve souvent des fractures ou du stress chronique qui ont augmenté la pression sur les articulations. Des facteurs physiologiques comme le diabète peuvent également causer de l’arthrose dans les cervicales. Enfin, les facteurs hormonaux sont également des coupables potentiels.
Parfois, on pourrait confondre l’arthrose cervicale avec un simple torticolis ou une douleur aux cervicaux classiques car c’est la douleur qui guide les symptômes et les différences sont relativement similaires.
Seule la précision du diagnostic d’un praticien et une radio des cervicales pourra déterminer la cause exacte de la douleur.
Comment soulager l’arthrose cervicale ?
Soulager l’arthrose cervicale, c’est la mission des champs magnétiques pulsés. Par ailleurs, voici quelques conseils qui vous permettront de soulager votre arthrose cervicale :
- La posture : Si vous voulez soulager votre arthrose cervicale, maintenez une bonne posture, soyez en situation de redressement et ne vous courbez pas trop longtemps.
- L’auto-relaxation : Pour soulager l’arthrose cervicale, pratiquez régulièrement des mouvements relaxants et des étirements. Étirer le rachis et alléger le poids porté par les articulaires favorise la vascularisation, ce qui est une très bonne chose. Réaliser des étirements sous l’eau chaude de la douche va également favoriser la décontraction des muscles et améliorer la souplesse de vos articulations.
- L’heure du coucher : L’heure du coucher est très importante pour soulager l’arthrose cervicale. Lorsque vous allez vous coucher, le mieux pour vos articulations est que vous dormiez bien et que votre sommeil soit de qualité. Pour ce faire, veillez à posséder une literie et des oreillers adaptés qui vous permettent de maintenir votre cou dans l’alignement du dos. S’endormir de façon rectiligne est très important puisque nous savons tous que lorsque nous tombons dans les bras de morphée, nous ne sommes plus maîtres de nos mouvements, donc autant s’endormir dans une bonne posture.
- Faire de l’exercice : Et oui, faire des exercices reste indispensable pour soulager l’arthrose cervicale. La piscine est un des sports les plus conseillés si vous souffrez d’arthrose. La brasse est cependant à écarter car elle a tendance à nous amener en situation d’hyper-extension, ce qui favorise l’usure des articulations. Il faut donc favoriser les nages sollicitant le dos, comme le crawl par exemple, qui permet de surcroît de rester dans un certain alignement de la colonne et des cervicales. Plus généralement, rien que le fait d’être dans l’eau permet à votre colonne d’être soulagée.
- Appliquez ces exercices en combinaison avec champs magnétiques pulsés pour optimiser au maximum les effets de ces derniers et soulager l’arthrose cervicale.
Nous vous invitons à consulter notre article sur comment soulager les douleurs d'arthrose avec la magnétothérapie !
Conseils recueillis auprès de Denis Averland.
DEMANDEZ VOTRE SÉANCE OFFERTE !
Remplissez le formulaire ci-dessous,
notre conseiller vous recontactera pour votre ESSAI GRATUIT et SANS ENGAGEMENT.
Cellules Energie Vitale
une entreprise française !

TÉMOIGNAGES
Mr P.B., 68 ans - Pontrieux (22)
« Voici maintenant bientôt 3 ans que j'utilise mon générateur de champs magnétiques pulsés. Je profite de cette occasion pour vous dire tous les bienfaits qu'il me procure... Lire la suite
Bénéficiez de 6 mois de suivi personnalisé
Appareils certifiés CE
Reconnu par les professionnels de la santé
depuis 2002
Une assistance
réactive et à l’écoute