Entreprise française

Comment la magnétothérapie soulage votre arthrose

Comment agit la magnétothérapie sur l’arthrose ?

La magnétothérapie séduit de plus en plus les adeptes de la médecine douce en particulier pour le traitement de l'arthrose, maladie rhumatismale la plus répandue qui touche toute la population et tous les âges…

Cette forme de rhumatisme liée à la dégradation du cartilage osseux et qui se concentre notamment au niveau des extrémités des articulations est douloureuse et pénible. Le traitement de l’arthrose se faisait, jusqu’à très récemment, par la prescription d’antalgiques et/ou anti-inflammatoires mais l’utilisation d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) est fréquemment limitée par des effets gastro-intestinaux, cardiaques et rénaux indésirables, en particulier chez les personnes âgées polymédicamentés. Les champs magnétiques pulsés constituent alors une approche non chirurgicale et non médicamenteuse très intéressante, notamment en raison de leur efficacité et de leur sécurité d'emploi.

Les champs magnétiques pulsés ne soignent pas mais soulagent la douleur... Les effets les plus pertinents sont leur action antalgique et anti-inflammatoire (œdème, tendinite, arthrose) la douleur diminue ce qui permet de solliciter à nouveau le membre atteint et de favoriser sa guérison.

Comment se passe une séance pour soulager votre arthrose ?

La magnétothérapie se pratique par séances au cours desquelles la zone douloureuse à traiter est mise au contact de champs magnétiques pulsés, notamment : sur des douleurs chroniques des sportifs, en cas de contractures musculaires, tendinites, des courbatures liées à l’activité, mais parfois au stress et aux tensions en général. Les résultats sont d’ailleurs souvent bluffants sur l'arthrose des cervicales ou encore l’arthrose de la hanche.

Certains praticiens en médecines douces proposent des séances de magnétothérapie. Durant ces séances, ils évaluent les bénéfices potentiels, ensuite, ils aident à déterminer précisément où localiser les ondes sur le corps.

Ce que pense les sportifs et la presse de la magnétothérapie

La magnétothérapie est une alternative très appréciée notamment des Américains et des Japonais, la thérapie par champs magnétiques pulsés relaxe les muscles. Elle améliore la circulation locale et contribue à la diminution du processus inflammatoire et de la douleur.

Je cite par exemple le cycliste Brice Feillu qui court le Tour de France : « Depuis quelques temps, je me suis mis à la magnétothérapie. Quand j’ai un petit souci musculaire ou une douleur, ça permet de me soulager plus rapidement. Le corps se concentre plus sur le mal grâce au champ magnétique créé. J’y crois à ces choses-là. »

Ce que dit la presse à propos de la magnétothérapie

  • Journal "Ouest-France", du 05/02/2003 : "Arthrose : l’association contre la spondylarthrite ankylosante réunie à Indre, le judoka S. T. combat la maladie. Des pistes ? Contre la douleur : Les Champs Magnétiques Pulsés".
  • Journal "Le Parisien", du 22/04/1999 : "Un nouveau traitement utilisant des champs magnétiques pour soigner l’arthrose a fait son apparition en France. Un nouvel espoir pour les douze millions de français souffrant de cette maladie des articulations".
  • Journal "La Montagne", Octobre 2000 : "Thérapie pour soigner l’arthrose. Une nouvelle thérapie pour soigner l’arthrose en France utilise l’électromagnétisme pulsé. Un centre de traitement vient de s’installer à Clermont …
  • Journal "Le quotidien du Médecin" - N° 6251 Jeudi 26 mars 1998 : "De récentes études ont mis en évidence grâce à la restauration d’un champ magnétique une réactivation du tissu conjonctif humain avec cette technique. Certifié sans risques, une thérapie que l’on peut emporter avec soi et qui tient dans la poche ! »

DEMANDEZ VOTRE Séance offerte !

Remplissez le formulaire ci-dessous,
notre conseiller vous recontactera pour votre ESSAI GRATUIT et SANS ENGAGEMENT.

Cellules Energie Vitale

une entreprise française !

Traitement arthrose CEV

Témoignages CEV Client

TÉMOIGNAGES

>> Voir tous les témoignages

Mr P.B., 68 ans - Pontrieux (22)

« Voici maintenant bientôt 3 ans que j'utilise mon générateur de champs magnétiques pulsés. Je profite de cette occasion pour vous dire tous les bienfaits qu'il me procure... Lire la suite

Bénéficiez de 6 mois de suivi personnalisé

Appareils certifiés CE

Reconnu par les professionnels de la santé
depuis 2002

Une assistance
réactive et à l’écoute