Magnétotérapie et électrothérapie, quelles différences ?
Qu’est-ce que l’électrothérapie ?
L’électrothérapie est une thérapie qui consiste à utiliser l’électricité à des fins thérapeutiques. Elle délivre un courant électrique a basse fréquence dans le corps pour traiter les douleurs ou stimuler les muscles. L’objectif principal de l’électrothérapie est de soulager les douleurs et non pas de soigner les maladies.
Par l’envoi d’un signal électrique, l’électrothérapie va court-circuiter la douleur ressentie. Cette technique stimule la production d’endorphine qui permet de soulager les sensations de douleurs.
Qu’est-ce que la Magnétothérapie ?
La magnétothérapie, thérapie à champs magnétiques pulsés, mobilise des ondes magnétiques naturelles pour les mettre à profit de la régénération des cellules et de la circulation sanguine dans le corps. Les signaux émis participent au traitement des douleurs et inflammations.
La magnétothérapie pulsée détient deux vertus principales : elle prévient les troubles en maintenant l’équilibre des cellules et en apportant de l’oxygène au corps. Elle apaise les douleurs et favorise la régénération des cellules. C’est une solution douce et progressive qui imite les champs magnétiques terrestres naturels pour les mettre à profit du fonctionnement des cellules.
Découvrez le pouvoir
de la magnétothérapie !
Des milliers de personnes connaissent aujourd’hui le pouvoir et les bienfaits de la magnétothérapie.
Pourquoi pas vous !
La Magnétothérapie et l’électrothérapie, deux thérapies différentes
La magnétothérapie se différencie de l’électrothérapie sur plusieurs points :
- La magnétothérapie stimule les cellules du corps en mobilisant les ondes magnétiques naturelles du corps humain
- La magnétothérapie permet de soulager les douleurs, mais aussi de participer au traitement et à la diminution des symptômes
L’électrothérapie est avant tout reconnue pour ses vertus « coupe-douleur ». La magnétothérapie, quant à elle, a des vertus réparatrices sur le corps et les cellules.
Dans quelles situations utiliser la Magnétothérapie ?
La thérapie à champs magnétiques pulsés s’utilise pour soulager et traiter de nombreuses pathologies et douleurs :
- L’ensemble des douleurs articulaires ressenties après des microtraumatismes, notamment chez les sportifs ou les personnes ayant un travail quotidien physique (port de charges lourdes)
- Les douleurs articulaires de la mâchoire et des dents
- Les douleurs aux vertèbres et les inflammations du pharynx
- Les douleurs aux épaules et douleurs cervicales
- Tous types d’arthrose : arthrose de la hanche, du genou, des cervicales, de la mâchoire
- Arthrite des articulations et rhumatismes
Vous pouvez procéder à des séances de magnétothérapie chez vous, grâce à nos appareils de magnétothérapie, en complément ou en amont d’un traitement médicamenteux pour soigner vos douleurs articulatoires ou arthrose. Découvrez nos conseils pour préparer votre séance de magnétothérapie à domicile.